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ESAT et entreprises adaptées en GED (gestion électronique des documents) autour de Paris 11

Les ESAT et Entreprises Adaptées sont dotées d'une forte expertise en gestion électronique des documents (GED). Ils proposent des solutions pour externaliser la dématérialisation de vos documents par la numérisation (formats A4, A3, livres, formats spécifiques...), mais aussi des services de vidéocodage, d'encodage et d'indexation de vos données, d'archivage électronique et de reconnaissance de caractères (QCR). De nombreux ESAT et Entreprises Adaptées sont certifiés pour garantir la protection de vos données, ce qui leur permet de traiter des documents confidentiels (documents légaux, plans, chèques, dossiers RH, médicaux...). Ils peuvent s'adapter à votre système informatique (SAAS) et/ou proposer des workflows paramétrables.

Le métier GED (gestion électronique des documents) regroupe des prestataires du secteur du travail protégé et adapté (ESAT & EA) qui offrent des services des ces domaines.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en GED (gestion électronique des documents) à Paris 11 et dans sa région :

ESAT BASTILLE

Paris 11 (75)166 travailleursDepuis 1981
Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
Prestations administratives Conditionnement, logistique et transport Restauration, hébergement et services touristiques ... + 5 pôles

ANRH EA de Paris

Paris 11 (75)80 travailleursDepuis 1997
Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
Services généraux Prestations administratives Prestations intellectuelles

EA ANAIS PARIS

Paris 19 (75)à 2 km11 travailleursDepuis 1978
Impression, reprographie et marquage Nettoyage et entretien Prestations administratives ... + 2 pôles

ESAT LEOPOLD BELLAN

Paris 13 (75)à 3 km82 travailleursDepuis 1970
Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
Prestations administratives Conditionnement, logistique et transport Impression, reprographie et marquage ... + 4 pôles

ESAT VIALA

Paris 15 (75)à 5 km41 travailleursDepuis 1970
Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
Construction et bâtiment Prestations administratives Artisanat ... + 4 pôles

ESAT BERTHIER

Paris 17 (75)à 6 km151 travailleursDepuis 1975
Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
Prestations intellectuelles Communication et marketing Restauration, hébergement et services touristiques ... + 9 pôles

ESAT VIVRE AUTREMENT

Saint-Denis (93)à 8 km85 travailleursDepuis 1989
Productions alimentaires Espaces verts et paysagers Impression, reprographie et marquage ... + 2 pôles

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Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en GED (gestion électronique des documents) ailleurs en France :

Vos questions sur les ESAT et EA

Pourquoi faire des achats responsables ?

Réaliser des achats responsables auprès d’acteurs engagés dans l’économie sociale et solidaire, tels que des ESAT et des entreprises adaptées, est avant tout un moyen de contribuer à répondre aux enjeux d’inclusion sociale. Cela permet aussi à l’entreprise de renforcer son image de marque, de développer sa démarche RSE et de valoriser sa marque employeur en démontrant son engagement sociétal et ses valeurs éthiques.

Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?

L’achat inclusif, ou solidaire, auprès d’ESAT, d’entreprises adaptées participe fortement à l’embauche de personnes en situation de handicap. Les dispositifs passerelles proposés (travail temporaire, CDD tremplin, stages, prestations de services sur site...) permettent aujourd’hui à 54 % des organisations publiques et privées d’employer des personnes en situation de handicap.

Qu'est-ce que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ?

La RSE fait référence aux actions mises en place par une entreprise, au-delà de ses obligations juridiques, pour contribuer à répondre aux problématiques sociales, environnementales et économiques actuelles, que ce soit dans le cadre de son activité commerciale ou de ses relations avec les parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, prestataires…).

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

Les organismes soumis au Code de la Commande publique doivent répondre à des objectifs en matière d'achats responsables, qui visent à les rendre exemplaires en la matière. Dans le cadre du Plan National des Achats Durables ou PNAD, ils doivent répondre, d'ici 2025, à deux objectifs majeurs : 100% des contrats doivent contenir au minimum une "considération environnementale" et 30% des contrats notifiés doivent contenir une "considération sociale".

Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) ?

Une EATT est une Entreprise Adaptée ayant pour critère différenciant de proposer exclusivement des services sous forme de contrats intérimaires. L’EATT se charge ainsi de sourcer les travailleurs intérimaires en situation de handicap pour répondre aux besoins des clients (entreprises privées ou organismes publics). Ce dispositif, en phase expérimentale aujourd’hui, vise à favoriser la professionnalisation des personnes en situation de handicap, à travers l’accompagnement individuel, l’accès à des formations et l’embauche.


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