Notre site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Pour améliorer votre expérience, d’autres cookies peuvent être utilisés : vous pouvez choisir de les désactiver. Cela reste modifiable à tout moment via le lien Cookies en bas de page.


 

Impression, reprographie et marquage

Le pôle de compétences "Impression, reprographie et marquage" regroupe des ESAT et des entreprises adaptées offrant des services variés pour des organisations privées, publiques et des particuliers. Ces établissements sont spécialisés dans les services d'impression de documents, de reprographie (reproduction de documents) et de marquage de documents (niveau de classification, pagination, numéro d’enregistrement…). Ces prestataires peuvent réaliser l’impression, la reprographie et le marquage de tous types de documents : comptes-rendus de réunions, documents confidentiels, archives, études, rapports, brochures, dépliants, flyers, affiches, cartes de visite, plaquettes commerciales… Chaque demande est étudiée avec soin pour assurer un résultat au plus près des attentes du client.

L’ATELIER DU COURRIER TROYES

La Chapelle-Saint-Luc (10)20 travailleursDepuis 2018
Impression, reprographie et marquage Prestations administratives Services généraux

QUALEA

Cholet (49)55 travailleursDepuis 1996
Impression, reprographie et marquage Espaces verts et paysagers Prestations administratives ... + 2 pôles

REACTIV2M

Seyssinet-Pariset (38)12 travailleursDepuis 2010
Impression, reprographie et marquage Prestations intellectuelles Nettoyage et entretien

SABOOJ

Paris 10 (75)5 travailleursDepuis 2009
Impression, reprographie et marquage Communication et marketing

Séquences Clés Productions

Paris 19 (75)13 travailleursDepuis 2010
Communication et marketing Impression, reprographie et marquage

SOLATYPIC, l'Agence web adaptée

Dinard (35)5 travailleursDepuis 2021
Prestations intellectuelles Impression, reprographie et marquage

SOLUC'EA

Toulouse (31)17 travailleursDepuis
Impression, reprographie et marquage Prestations administratives

VIVRE ENSEMBLE

Chambourcy (78)105 travailleursDepuis 1968
Conditionnement, logistique et transport Impression, reprographie et marquage Prestations administratives

Vos questions sur les ESAT et EA

Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) ?

Certaines Entreprises Adaptées ont obtenu un agrément pour pouvoir proposer des missions d'intérim à des personnes en situation de handicap. À la demande des entreprises clientes, elles sourcent des professionnels en situation de handicap, pour leur proposer des contrats de travail temporaire et répondre aux besoins en intérim des entreprises. Il s'agit d'un dispositif d'inclusion qui vise à développer l'employabilité de personnes éloignées de l'emploi en raison de leur handicap.

Que signifie "achats responsables" ?

Les achats responsables sont des achats inscrits dans une démarche environnementale, sociale et économique vertueuse. Il s’agit d’un achat pensé pour réduire son impact environnemental, maximiser son impact sociétal et respecter les bonnes pratiques en termes d’éthique. Un achat responsable s’inscrit généralement dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

Que signifie "achats inclusifs ou solidaires" ?

Les termes « achat inclusif » et « achat solidaire » s’utilisent pour qualifier tout achat réalisé auprès d’acteurs engagés dans l’insertion sociale des personnes les plus fragiles. Par exemple, l’achat d’un produit auprès d’une structure telle qu’un ESAT ou une entreprise adaptée, favorisant l’insertion professionnelle, la formation et la montée en compétences de personnes en situation de handicap, est un achat inclusif ou solidaire.

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

On estime que 97 % des entreprises privées et organismes publics bénéficiant des services et produits d’ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » de cette collaboration. 68 % des sondés déclarent même avoir constaté une qualité supérieure à celle de prestataires traditionnels. La qualité des produits et services, la proximité et l'adaptabilité sont les maîtres-mots dans les retours des clients d’ESAT et d’Entreprises Adaptées.

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

La quasi-totalité des clients des ESAT et Entreprises Adaptées (97 %) se disent « satisfaits » voire « très satisfaits » des services et produits délivrés par ces structures socialement responsables. Ces organismes sont en effet des partenaires privilégiés pour les entreprises privées et structures publiques. Ils délivrent une offre de proximité, de haute qualité et font également preuve de réactivité et d’une grande adaptabilité pour s’adapter aux besoins de leurs clients.

Les métiers rattachés au pôle Impression, reprographie et marquage

Retrouvez la liste de tous les métiers du pôle Impression, reprographie et marquage disponibles sur notre annuaire des ESAT et Entreprises adaptées :


Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs

Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs

Découvrir nos services aux entreprises
Le réseau au service du développement économique de votre ESAT ou Entreprise Adaptée

Le réseau au service du développement économique de votre ESAT ou Entreprise Adaptée

Découvrir nos services aux ESAT-EA
Je continue sur le site