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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35230)
Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) compte 23 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :
Cette EA est ouverte depuis 2013 et accueille 50 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) et propose les services suivants : , , , Accueil, .
Cette EA est ouverte depuis (donnée non renseignée) et accueille 20 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Cet ESAT est ouvert depuis 2021 et accueille 204 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) et propose les services suivants : , , , , Menuiserie, , , Repassage, , .
Cet ESAT est ouvert depuis 1977 et accueille 104 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de L'Hermitage (Ille-et-Vilaine) et propose les services suivants : , .
Cette EA est ouverte depuis 1996 et accueille 23 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) et propose les services suivants : , Pépinières.
Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?
Faire appel aux prestataires ESAT et Entreprises Adaptées dans le cadre de ses achats est une manière d'encourager indirectement l'emploi, la formation et la montée en compétences de personnes en situation de handicap. À travers des dispositifs passerelles, tels que la mise à disposition de travailleurs, les prestations de services sur site client, les stages, le travail temporaire au sein d'Entreprises Adaptées agréées EATT, 54% des entreprises privées et organismes publics accueillent aujourd'hui des travailleurs handicapés au sein de leur organisation. Ces dispositifs peuvent être une première étape avant l'embauche définitive de ces professionnels au sein d'organisations du milieu dit "ordinaire" du travail.
Comment les ESAT et Entreprises Adaptées peuvent être intégrés dans la réponse aux clauses sociales d'insertion ?
En tant que prestataires éligibles aux clauses sociales d’insertion dans les marchés publics, les ESAT et les Entreprises Adaptées sont en mesure de répondre aux heures d'insertion à travers des prestations réalisées en sous-traitance, en mise à disposition de main-d’œuvre ou encore à travers des partenariats en co-traitance.
Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?
Les clients des ESAT et d'Entreprises Adaptées mettent en avant leur satisfaction : à ce titre, 97% d'entre eux se déclarent satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises, et 68% jugent même la qualité supérieure à celle de prestataires "classiques". Les clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées mettent particulièrement en avant la qualité des produits et services proposés, la proximité, et l'adaptabilité aux besoins de ces prestataires responsables.
Qu'est-ce qu'un marché réservé ?
Un marché réservé est un marché (ou un lot d'un marché) public dont l’accès est exclusivement limité à certains acteurs identifiés en amont, tels que des prestataires engagés dans l’insertion des personnes éloignées de l’emploi (ESAT, Entreprises Adaptées, acteurs de l’Insertion par l’Activité Économique, structures de l'Économie Sociale et Solidaire…). Ce dispositif, prévu par le Code de la Commande Publique, permet donc d’intégrer un dispositif social au sein du marché public.
Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?
Les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées sont des partenaires privilégiés de leurs clients pour plusieurs raisons : ce sont d'abord des partenaires de proximité (ces structures forment un maillage territorial fin et sont implantées toutes 16 communes en moyenne). Ce sont surtout des prestataires qui sont reconnus pour la qualité de leurs services (97% de leurs clients déclarent être satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises Adaptées) ainsi que par leur capacité à innover et à s'adapter selon les attentes de leurs clients.
Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs